username and password don't match

En Californie, vous pouvez faire liquéfier votre corps après votre mort

Daily Geek Show
Daily Geek Show Official

La Californie vient de voter une loi permettant à ses citoyens de choisir une autre méthode que l’incinération ou l’enterrement pour s’occuper du corps d’un défunt.

Réputée plus écologique et économique, cette méthode consiste… à « liquéfier » le corps humain.

Appelée aquamation par certains, cette alternative consiste en la liquéfaction du corps humain en utilisant la technique de l’hydrolyse alcaline.

Bien que très peu connue, cette technique n’est pourtant pas nouvelle puisque le premier dépôt de brevet aux États-Unis remonte à 1888. 

Depuis, l’hydrolyse alcaline a été modernisée pour être fortement utilisée lors de funérailles d’animaux de compagnie, par exemple.

Le corps humain est placé dans un bac rempli d’une solution alcaline, puis est chauffé à environ 180°C pendant plusieurs heures pendant qu’une pression de 10 bars est exercée.

Une fois ce processus terminé, il ne reste plus qu’un liquide couleur café ainsi que tous les restes qui n’ont pas pu être dissous, comme les implants métalliques.

L’aquamation émettrait trois fois moins de gaz à effet de serre que la crémation. Le procédé consommerait en outre dix fois moins d’énergie que l’incinération.

latest videos

most viewed

loading