username and password don't match

Venez à Nant dans l'Aveyron vous verrez comme il fait bon avec le Roquefort et le saucisson..

Nantaveyron
Nantaveyron Ugc

Entre Causses et Cévennes, le village de Nant se niche au coeur d'une verdoyante vallée au confluent de deux rivières : La Dourbie et le Durzon.
Dès le X° siècle, les moines bénédictins assèchent ce site marécageux en créant un réseau de canaux qui parcourent encore le village et qui ont valu à Nant d'être appelé " Le Jardin de l'Aveyron ". Jusqu'à la suppression de l'abbaye par décret royal en 1777, la vie du village s'organise autour de la vie monastique dont les travaux d'irrigation permettront l'essor de l'agriculture. La richesse du patrimoine local mérite plus qu'une simple halte:abbatiale Saint-Pierre des XI° et XII° siècles, l'église Saint-Jacques du XIV°, la Chapelle des Pénitents des XVII° et XVIII° siècles, la mairie, la halle et le Roc Nantais, le pont de la Prade (XIV°).
Nant est une commune située dans le département de l'Aveyron dans la région Midi-Pyrénées. Les habitants sont appelés les Nantais et les Nantaises. Située à 498 mètres d'altitude, Nant s'étend sur 106 km². La densité de la population est de 9 habitants par km². L'économie se base principalement sur l'agriculture et notamment l'élevage pour la production laitière de Brebis. Le nom de Nant vient du gaulois « nanto », qui signifie « vallée », et qui désignait autrefois la vallée du Durzon.

latest videos

most viewed

loading