username and password don't match

Terre depuis l'espace Le Japon

Etrange et Insolite
Etrange et Insolite Official

Sentinel-3A a capturé une partie du Japon le 12 mai 2016. Assis sur une zone volcanique dans l'anneau de feu du Pacifique, le Japon est enclin aux tremblements de terre. En 2011, le tremblement de terre de Tōhoku et le tsunami qui a suivi ont causé des dommages importants et ont réclamé plus de 15 000 vies.

Dans cette image, nous pouvons distinguer l'emplacement de la Ligne Médiateuse Tectonique, un système de défaut qui couvre principalement le nord-est et le sud-ouest dans la partie sud du pays. Bien qu'il soit impossible de voir la ligne de défaillance elle-même, les rivières formées le long de la ligne et les champs et les bâtiments dans ces bassins fluviatiles sont visibles comme éléments linéaires dans la partie inférieure gauche de l'image sur les îles plus petites, donnant une idée de l'emplacement général..

L'eau entourant les îles apparaît bleue sur le côté gauche de l'image, mais gris foncé sur la droite. C'est un effet du Soleil qui glisse sur l'eau.

En regardant de plus près les eaux le long de la côte, les zones bleu clair montrent l'écoulement des rivières, transportant des sédiments dans l'océan.

latest videos

most viewed

loading