username and password don't match

Panda, un casque audio intelligent pour guider les aveugles

Le Parisien
Le Parisien Official

La jeune start-up Panda a créé un casque audio intelligent, qui sera équipé d’une caméra reliée directement à l’iPhone, capable de donner des indications précises sur leur environnement aux personnes malvoyantes ou aveugles.
Les deux ingénieurs à l’origine de ce projet, originaires de Cergy (Val-d’Oise) et Châtillon (Hauts-de-Seine), ont créé une application qui permet à la caméra qui sera fixée sur le casque, de reconnaître 1000 objets du quotidien, au moins au départ.
Capable de lire des textes et signaler des obstacles grâce à des vibrations envoyées sur les tempes, Panda devrait être commercialisé en décembre au prix de 600 € « dont 80% peuvent être pris en charge par la Maison Départementale des Personnes Handicapées », assurent les fondateurs qui vont tester leur dispositif dans 4 villes du Val-d’Oise à partir de septembre.
Leur invention est même en finale d’un challenge de jeunes entreprises innovantes dans le domaine de l’économie sociale et solidaire organisé par Cisco. A la clef, une dotation de 30 000€ pour se lancer.


Retrouvez l'info en temps réel avec Le Parisien : >> http://www.leparisien.fr/#xtor=AL-1481423430

latest videos

most viewed

loading