username and password don't match

Le compagnonnage, une autre façon de penser et d'organiser la rencontre avec les savoirs produits dans et par l'activité

AFREF
AFREF Official

Conscients des évolutions sociétales et économiques, les Compagnons du Devoir adaptent en permanence leurs formations pour bien préparer les jeunes à ce que seront les métiers de demain. Techniques de pointe, matériaux high-tech, procédés innovants, les métiers dits manuels sont bien loin d’être reconnus à leur juste valeur. Par méconnaissance ou par méprise, beaucoup d’entre eux sont boudés par les jeunes. Et pourtant, alors que le chômage ne cesse de grimper en France, 90% des jeunes formés par les Compagnons du Devoir trouvent un emploi durable à la sortie de leurs études (Source Paris Dauphine).
Grâce à l’alternance et au Tour de France, les jeunes en formation chez les Compagnons du Devoir parcourent les quatre coins de l’Hexagone et du monde, voyagent d’entreprise en entreprise et de ville en ville, pour un enrichissement professionnel et personnel incomparable. Ce qui permet à un grand nombre d’entre eux de devenir entrepreneurs. Encadrés par des professionnels reconnus, les jeunes bénéficient d’un enseignement pointu, ancré dans les réalités et les attentes des entreprises. Résolument tournés vers l’avenir, les Compagnons du Devoir incarnent l’excellence des savoir-faire et du savoir-être où la transmission, l’innovation et le voyage sont les piliers de cette formation.
A la demande de l’Afref, L’Association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France aura le plaisir d’animer cette matinée consacrée au Compagnonnage et fera une présentation détaillée de sa façon de penser et d’organiser la rencontre avec les savoirs produits dans et par l’activité de travail.

latest videos

most viewed

loading