username and password don't match

9 conseils pour être plus heureux à l’université

POSITIVR
POSITIVR Official

Plus d'infos : http://positivr.fr/conseils-plus-heureux-universite
1 - Reposez-vous !
Dès que possible prenez du temps pour faire de vraies nuits : un cerveau reposé sera plus efficace qu’un cerveau fatigué, et votre corps vous remerciera ! Et si ça ne suffit pas : 10 min de méditation 1 à 2 fois par jours. Garanti hyper efficace pour booster son humeur et sa productivité !
2 - Prenez du recul !
Si ce n’est pas absolument nécessaire, ne cherchez pas à tout retenir. Le plus important est de retenir l’essentiel, d’apprendre à analyser, argumenter et raisonner et de comprendre comment chercher les informations dont vous aurez besoin.
3 - Faites des projets !
Vous aurez sûrement du temps, des amis qui font la même chose que vous, et des profs à disposition pour vous donner des conseils ! C’est le terreau idéal pour faire des expériences, alors dans la mesure du possible, lancez-vous !
4 - Faites autre chose !
C’est le moment idéal pour découvrir de nouveaux horizons.Inscrivez-vous dans un cours en dehors de votre UFR, ayez des loisirs à côté… Ce sera à la fois épanouissant et enrichissant !
5 - Mais ne vous éparpillez pas !
À vouloir trop en faire, on se fatigue, on se disperse notre attention faiblit, et on finit par être moins efficace et moins heureux. Il faut faire des choix !
6 - Faites du sport !
Le sport permet d’améliorer sa forme et sa santé, mais aussi de lutter contre la dépression grâce à la sécrétion d’endorphine et de dopamine : ce n’est pas pour rien qu’on les appelle hormone du plaisir !
7 - Sortez !
Profitez pour faire la fête, faire des rencontres… Double avantage : vous allez pouvoir vous changer les idées, décompresser et c’est aussi le bon moyen de constituer votre futur réseau pro !
8 - Positivez !
Profitez des petits bonheurs de la vie au quotidien : un rayon de soleil dans l’amphi, votre plat préféré au resto U, un bon moment entre amis : tous les prétextes sont bons pour se réjouir et passer une bonne journée !
9 - Découvrez-vous !
Prenez le temps de comprendre qui vous êtes, ce qui vous passionne et pourquoi vous êtes là. Apprenez à profiter de votre autonomie : faites votre expérience ! Et si votre filière vous ennuie à mourir… il est toujours temps de changer d'orientation !C’est le genre de décision qu'il vaut mieux savoir prendre le plus tôt possible.

Crédits : Shutterstock

POSITIVR : Votre dose d'inspiration positive (http://positivr.fr/)
Rejoignez-nous sur Facebook : https:/www.facebook.com/positivr.fr
Musique : Epidemic Sound (http://www.epidemicsound.com)

latest videos

most viewed

loading