username and password don't match

Dany Laferrière annonce le lauréat de la quatrième édition du « Prix Théâtre RFI » 2017

RFI
RFI Official

L'écrivain Dany Laferrière annonce le lauréat de la quatrième édition du « Prix Théâtre RFI » : Edouard Elvis Bvouma (Cameroun), pour "La poupée barbue".
Le jury présidé par l’écrivain Dany Laferrière a salué « un texte émouvant, sombre, qui possède aussi de la drôlerie car au cœur de la douleur il y a une certaine drôlerie. Un texte sans pathos qui allume une étincelle de sensibilité et de fraternité et avec une langue très sobre donne le sentiment d’avancer avec un coupe-coupe et permet de humer la forêt, d’éclaircir le paysage ».
"La poupée barbue" est la suite de "A la guerre comme à la Gameboy" qui donnait la parole à Boy Killer, un enfant soldat. Dans un camp déserté, alors que la guerre vient de s’achever, il se raconte à une jeune fille inconsciente, couchée dans les herbes. Avec ce nouveau texte, c’est elle qui raconte sa fuite, son viol, sa haine, la guerre et son amour naissant pour Boy Killer. En cinq chapitres, avec une langue enfantine, faussement naïve, emprunte d’émotions pudiques le lecteur et bientôt le spectateur marche avec cette enfant dans l’horreur.

latest videos

most viewed

loading