username and password don't match

Arabie saoudite : les femmes autorisées à conduire

euronews (en français)
euronews (en français) Official

Le roi d’Arabie saoudite a signé mardi un décret autorisant désormais les femmes à passer leur permis de conduire. Le pays était le dernier au monde où les femmes n’avaient pas l’autorisation de conduire des véhicules.
Une victoire pour pour les militantes de la cause des femmes qui avaient défié le pouvoir ces derniers mois en conduisant illégalement. Certaines activistes avaient néanmoins été emprisonnées.

Arabie saoudite: Un décret royal autorise (enfin) les femmes saoudiennes à conduire https://t.co/S7TZzB7fzN pic.twitter.com/QbBQW6xTlY— 20 Minutes (@20Minutes) 26 septembre 2017

La pression sur la monarchie s‘était accentuée en novembre dernier lorsqu’un prince saoudien avait lancé un appel public pour que les femmes puissent obtenir l’autorisation de conduire.
Elles devaient jusqu‘à présent se faire accompagner par un membre de leur famille ou louer les services de chauffeurs privés.

Cette autorisation intervient trois jours après la fête nationale saoudienne où pour la première fois les femmes ont été autorisées à participer aux célébrations dans un stade jusque-là réservéaux hommes.
En Arabie saoudite les droits de femmes restent encore très limités et sévèrement encadrés.

Avec Agences

latest videos

most viewed

loading