username and password don't match

Les vaccins

RFI
RFI Official

A l’occasion de la Semaine mondiale de la vaccination qui se déroule du 23 au 29 avril 2017, nous faisons un point sur parlons de cette intervention sanitaire qui sauve des millions de vies chaque année. Selon l’OMS, 2 à 3 millions de décès sont ainsi évités tous les ans. Cependant, en Afrique, un enfant sur cinq n’a pas accès à ces vaccins.
Une étude parue dans revue scientifique Vaccine démontre comment des systèmes obsolètes d’approvisionnement et de distribution de vaccins retardent et limitent les effets des vaccins en matière de protection de la santé des populations. Ainsi, un pays sur trois dans le monde subit au moins une rupture de stock pour un vaccin pendant un mois minimum et entre 19 et 38% des vaccins dans le monde sont accidentellement exposés à des températures négatives, ce qui compromet potentiellement leur efficacité. Où en est l’accès aux vaccins au niveau mondial ? Comment stimuler la recherche et le développement des futurs vaccins ?
Avec : Dr Jean-Michel Lichtenberger, président de l’Association Voyages et Santé qui gère le Centre Des Vaccinations Internationales Air France à Paris

latest videos

most viewed

loading