username and password don't match

Lecture - "Sank ou la patience des morts" d'Aristide Tarnagda (Burkina Faso) #FDA16

RFI
RFI Official

Dimanche 28 août à 10h10 TU sur RFI : "Sank ou la patience des morts" d'Aristide Tarnagda (Burkina Faso), lu par Karim Barras, Annette Gatta, Denis Mpunga, Sophie Sénécaut et Marc Zinga.
Le capitaine Thomas Sankara, père de la révolution burkinabè et président du Burkina Faso, pays des hommes intègres est assassiné le 15 octobre 1987 lors d'un coup d'État organisé par celui qu’il considérait comme son frère, Blaise Compaoré. Le meurtre vient d’avoir lieu quand la pièce commence mais, entouré de sa mère, sa femme, ses conseillers, Sankara ressuscite sur scène, le temps de témoigner de ses dernières heures, de ses derniers combats et de son rêve révolutionnaire. Sankara se sacrifie pour sauver la Révolution sans savoir qu’elle mourra avec lui car il vit dans un monde dans lequel la politique s’embarrasse peu de l’utopie. Auteur et metteur en scène, Aristide Tarnagda, est depuis cette année, directeur artistique des Récréatrales, l’un des plus grands festivals panafricain de spectacles vivants basé à Ouagadougou. Depuis sa première pièce "Alors, tue-moi" créée en 2004, il déploie une écriture foisonnante en donnant souvent la parole aux femmes.
« Ça va, ça va le monde ! » : avec cette exclamation, ce salut, RFI invite spectateurs et auditeurs à appréhender l’actualité du monde par les mots du théâtre. Pour la quatrième année, RFI propose un cycle de lectures de six textes d’auteurs contemporains francophones issus d’Afrique, du Proche-Orient et de l’océan Indien. Ces créations sont à entendre chaque dimanche, à partir du 24 juillet 2016, en exclusivité sur les ondes de la radio mondiale et sur le site rfi.fr,
Les six lectures de « Ça va, ça va le monde ! » sont diffusées chaque dimanche à 10h10 TU (rediffusion le lendemain à 00h10 TU) et sur RFI.FR, entre le 24 juillet et le 28 août 2016.

latest videos

most viewed

loading