username and password don't match

Un aperçu du salon animal Mania

Maritima Médias
Maritima Médias Official

Pour ceux qui aiment les animaux à la folie, le bien-nommé salon Animal Mania vous donne rendez-vous tout ce week-end à Marseille au Parc Chanot. 

Sur 4500 mètres carrés de surface, une expo-vente qui, depuis 14 ans, présente au public non seulement nos petits - et plus gros - amis préférés. Ils sont cette année au nombre de 1500, répartis entre 200 exposants, et ils attirent plus de 10 000 visiteurs, de quoi rendre jalouses bien des célébrités. Car ici, les vedettes sont les indémodables chiens, chats, oiseaux et poissons ainsi que les NAC. Quoi, vous ne connaissez pas cette espèce ? C'est normal, elle n'existe pas, les NAC, ce sont les "nouveaux animaux de compagnie", un fourre-tout qui permet de regrouper, comme le nom l'indique, les bébêtes qui, depuis quelques années, se sont installées dans les foyers au même titre que les classiques compagnons à poils, à plumes ou à écailles. On peut citer pêle-mêle les rongeurs, les reptiles, les insectes voire des escargots. 

Et désormais, associée aux animaux -  et c'est la nouveauté de cette édition - le salon fait de la place à la nature en consacrant un espace aux plantes, fossiles et minéraux.




Animal Mania, c'est ce samedi et ce dimanche au Parc Chanot (Palais de la Méditerranée Hall 2), ouverturedes portes 9h30, fermeture 19h. Entrée : 7 euros le tarif normal, réduction pour les enfants, handicapés, étudiants, scolaires. Gratuit pour les moins de 4 ans






(images : Frédéric Munos / Maritima Medias)

...

Vidéo publiée le : 06/01/2018 à 16:59:07

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/sorties/marseille/51492/animal-mania-a-marseille-le-salon-des-animaux-et-de-la-nature.html

latest videos

most viewed

loading