username and password don't match

Manouches-Sédentaires : drôles d'idées !

Marielsa_Niels
Marielsa_Niels Ugc

« Une exposition pour faire triompher le bien-vivre ensemble ! »
À l’heure où stéréotypes et préjugés riment avec actualités, des institutions et des individus ont décidé de se réunir pour faire triompher le bien-vivre ensemble : entre-autres, le Conseil général, l’éducation nationale, les professeurs et les élèves du collège Victor Hugo de Volvic. J’ai eu la chance est le plaisir de participer à ce projet en accompagnant les élèves tout au long de ce travail.

Partant du constat qu’une grande méconnaissance mutuelle existe entre voyageurs et sédentaires avec des idées reçues et des interrogations, tant au collège qu’en ville, les enseignantes, Fanie Chazal et Claire Ponsart ont proposé ce projet. 33 élèves du collège Victor Hugo de Volvic, issus de la communauté des gens du voyage, ont participé activement à cette proposition.

Le travail pédagogique a consisté à la création d’un outil permettant de recueillir les représentations de chacun. Puis, l’exploitation des réponses et leurs mises en scène ont permis d’aboutir à la production de trois photographies livrant les représentations collectives.

latest videos

most viewed

loading