username and password don't match

Ils sont les créateurs des animations des vitrines du Printemps

Le Parisien
Le Parisien Official

Après un an de préparation, le rideau des animations de Noël des vitrines du Printemps va se lever mardi à 17 heures en présence de Nicole Kidman.
« On a monté une histoire et créé nos deux petits personnages, Jules et Violette qui vont faire le tour du monde à la recherche de cadeaux ». Onze tableaux correspondant aux onze vitrines du Printemps ont été pensés, dessinés, et créés de toutes pièces. « Comme pour une pièce de théâtre. Nous avons les personnages, décors, la lumière et même la musique présente à l’extérieur ».
Celui qui donne vie à tout cela, le metteur en scène de ces personnages hauts comme trois pommes, c’est Jean-Claude Dehix. En 42 années de carrière, il aura fait 245 vitrines et pas moins de 5000 personnages. Cette année, au bout des 13 km de fils de pêche utilisés dans les vitrines, ce sont 70 petites nounours, lapins ou autres petits personnages qui vont accompagner Jules (reconnaissable avec son casque et sa tenue d’aviateur) et Violette (même tenu d’aventurière, avec ses couettes et son foulard rose).


Retrouvez l'info en temps réel avec Le Parisien : >> http://www.leparisien.fr/#xtor=AL-1481423430

latest videos

most viewed

loading