username and password don't match

Toute première vidéo sous-marine d'une baleine à bec

Etrange et Insolite
Etrange et Insolite Official

La première images sous-marines de ce mammifère insaisissable a été enregistré dans les eaux côtières profondes des Açores et montre trois des baleines en surface.

Seulement sept observations en direct ont été signalés dans la Macaronésie, la partie méridionale de leur aire de répartition de l'Atlantique Nord, et certains peuvent être méprises d'autres espèces de baleines à bec.

La nouvelle vidéo a été prise par une équipe d'éducateurs sur une expédition avec un groupe d'écoliers. Les baleines sont apparues pendant 10 minutes, ce qui a donné le temps de l'équipe pour se glisser hors de leur bateau gonflable avec une caméra GoPro pour les enregistrer.

"Tout à coup , ce groupe de baleines apparaissent de nulle part et commencent à entourer le bateau» , dit Natacha Aguilar de Soto , une biologiste marine de l'Université de St Andrews, Royaume - Uni, et l'Université de La Laguna sur les îles Canaries, en Espagne, qui plus tard à identifié les baleines de la séquence. «Ce sont des baleines que très peu de gens dans le monde ont jamais vu."

latest videos

most viewed

loading