username and password don't match

Autonomie Alimentaire des Fermes - Vannes Télé

Vannes Télé
Vannes Télé Official

L’autonomie alimentaire correspond à la proportion de nourriture (fourrages et concentrés) destinée à l’alimentation des animaux produite sur l’exploitation. Portrait croisé d'agriculteurs, Marie-Andrée, Fabien et Vincent Luherne à Sulniac pres de Vannes en Bretagne et Bruno Neyroud et Jean-Pierre Destroyat à Varacieux en Isere en région Auvergne-Rhône-Alpes. Aujourd’hui, les élevages laitiers français produisent plus de 90% de l'alimentation de leurs troupeaux sur la ferme et 98% provient du sols français. L’amélioration de l’autonomie alimentaire d’un élevage peut renforcer son efficacité économique et sa capacité à faire face aux cours du marché.


Le CNIEL est l’Interprofession de la filière lait de vache.
Il facilite les relations entre producteurs et transformateurs. Le CNIEL est le lieu où les professionnels construisent ensemble des référentiels communs notamment autour de l’économie laitière et la qualité du lait. Il communique et met en avant les atouts de la filière laitière française.
Il élabore une expertise scientifique (veilles, programmes de recherche…) qui permet de renforcer la compétitivité des acteurs de la filière et de défendre l’image du lait et des produits laitiers afin de développer la demande en France comme à l’export. Certaines actions sont relayées en région par les CRIEL, Centres Régionaux Interprofessionnels de l’Economie Laitière.
http://www.bretagne-tele.fr/tag/vannes images © CNIEL - Vannes Télé - 2 Mai 2016

latest videos

most viewed

loading